Soyez les bienvenus !

6 pieds par terre, ce devrait être plus stable que 4

Soyez les bienvenus !

Messagepar Galguera » Ven Nov 07 2008

Soyez les bienvenus dans "ma boutique" comme dit Le vengeur des potagers ! ;)
Ici vous pouvez me contacter, demander un coup de main virtuel mais aussi un coup de main pour de vrai si vous avez envie d'améliorer la relation avec votre monture. Le respect et la complicité ne s'inventent pas ! Si vous voulez que votre cheval fasse un pas vers vous, vous devez faire un pas vers lui , lui parler un langage qu'il comprenne, c'est à vous de faire l'effort car lui n'a rien demandé, il est né pour brouter dans de vastes prairies avec son troupeau ! Vous souhaitez autre chose ... à vous de le lui expliquer, à vous de lui faciliter l'apprentissage vers la coopération avec l'humain ! Et pour ça ben , je peux peut être vous donner un coup de main ! :) Depuis l'enfance, j'ai passé ma vie à observer les chevaux, à vivre avec eux et petit à petit à acquérir des connaissances. Aujourd'hui, je peux transmettre tout ça .... et c'est un bonheur ! :)
Galguera

Re: Soyez les bienvenus !

Messagepar slevy » Sam Nov 08 2008

oui, merci d'être là et de nous aider dans notre relation avec notre cheval,c'est vraiment tout un univer a découvrir et tellement prenant ! :P :P :P
slevy

Messagepar Galguera » Dim Nov 09 2008

C'est un gentil accueil de votre part ! :oops:
Galguera

Messagepar Cathyduponchau » Mer Nov 12 2008

Bonjour,
Petite question par curiosité (j'espère que ce n'est pas indiscret) : Quelle est votre méthode de travail ou sur quelle méthode est basée votre travail ? (Parelli, La Cense, Lyon's, De Corbigny, ou autre ?) Avez-vous une qualification ou suivi une formation ?
Cathyduponchau

Messagepar Galguera » Mer Nov 12 2008

Ben ce que j'applique est un mix de tout ça en fonction du caractère du cheval et de celui du cavalier, c'est à dire que par exemple chez Parelli, le travail en liberté arrive uniquement à partir du niveau 2 alors qu'il peut s'avérer utile dès les premiers contacts pour des chevaux à fort caractère ou qui ont de gros problèmes de respect et dans ce cas je travaille de façon plus proche de John Lyons ou De Corbigny ( ce n'est qu'un exemple ! ). Sinon j'ai suivi une formation Parelli mais je n'ai pas passé de niveau. Je fonctionne plus de façon empirique par observation des chevaux en essayant de les comprendre et de voir ce qui peut convenir le mieux au couple. Je considère ces différentes méthodes, comme une boite à outil où je vais piocher ce qui va être utile pour ce couple cavalier-cheval à ce moment précis de leur relation.
Galguera

Messagepar Galguera » Jeu Nov 13 2008

Je me rends compte que je n'ai pas mis l'adresse de mon site Internet :
http://educationconfiance.free.fr
Galguera

Messagepar amdokka » Dim Nov 16 2008

Voilà, j'ai trouvé ton site super et je l'ai mis en lien sur mes deux blogs consacrés aux chevaux islandais :bravo:
amdokka

Messagepar Galguera » Lun Nov 17 2008

amdokka a écrit:Voilà, j'ai trouvé ton site super et je l'ai mis en lien sur mes deux blogs consacrés aux chevaux islandais :bravo:

C'est très très gentil ! 8-)

Merci ! :coucou:
Galguera

Messagepar vik-i-myrdal » Mar Oct 13 2009

pour le cas où
J'ai visité, mais un peu loin par contre, c'est un peu comme la Lozère, un peu loin :roll:
"si le temps te déplaît, attends donc une minute".
vik-i-myrdal

Retour vers Au sol