Je me permets de créer ce topic, ayant cherché la réponse à ma question, et pas trouvé ...
J'ai récemment acheté un filet islandais, que je n'avais pas encore essayé puisque depuis, j'avais mis Quiqui au repos, suite à une boiterie après avoir sans doute fait la folle au pré ^^
J'avais décidé de l'essayer aujourd'hui, temps superbe et 1 mois étant passé depuis que je l'avais trouvée boiteuse, il était temps de remonter un peu la petite ...
Hum ... déjà, il a fallu tenter de monter ledit filet ...
Et là, surprise, la partie muserolle est totalement indépendante du reste, et se met "en plus" ... bon, m'étant prise un peu en retard pour étudier le problème, me voilà partie avec mes deux morceaux, me disant qu'on verrait bien sur place ... ce qui s'est passé, sans problème, j'ai bien pu mettre les deux parties à Quiqui ...
MAIS, depuis, j'ai quand même quelques questions qui me trottent en tête ... :
- quelle utilité a cette muserolle qui n'est pas solidaire du reste du filet ?
- sur les photos que j'ai trouvé, elle est mise sous la partie avec les montants du mors, elle ne fixe ni le mors ni le filet, je suis extrêmement perplexe ... puis-je n'utiliser que l'autre partie du filet seule ?
Désolée de toutes ces questions, mais je n'avais jamais eu l'occasion de voir un filet islandais, quand je l'ai acheté je n'ai pas fait attention à cette spécificité, et donc, pas du tout pensé à demander comment il fallait le mettre ^^