Cheville cassée, étrier K'VALL ...

Etriers k'vall, l'équilibre en mouvement...

Cheville cassée, étrier K'VALL ...

Messagepar slevy » Sam Mars 21 2009

N'étant toujours pas remonté a cheval depuis mon accident il y a 4 mois, j'envisage de régler ça, semaine prochaine, lors d'un stage.
Ma kiné pense que je vais sentir passer l'appuis du pied sur l'étrier ( classique ) et sourtout pour la rando de sirocco le mois prochain ou je ne devrais pas tenir le coup mais je ne lui ai pas parlé de ces fameux étriers ! :twisted:
Il est vrais qu'au bout d'un kilométre je sens ma fracture qui me lance et l'articulation du pied qui me fait mal encore...

Le défit et lancé, Fracture de la maléolle et étrier K'vall, je pense que je devrais ne pas trop souffrir !
Je vais donc franchir le cap !

Je vous raconte ensuite !!!! :D
Le cheval islandais, ma passion.
La déco, le dessin, la création, mes autres passions:
http://www.slevydelorraine.com/
slevy

Re: Cheville cassée, étrier K'VALL ...

Messagepar amdokka » Dim Mars 22 2009

Une chevillière, c'est pas mauvais non plus ou un bandage fait dans le bon sens pour soutenir la cheville ... j'ai monté un certain temps avec un bandage pour soutenir ma cheville un peu sensible ... sur un cheval normal ... je veux dire sans tölt, ni amble ... !
A bientôt !
Tu verras, Stef, tu tiendras le coup sur le dos d'un islamdais ...
sur un cheval dit " normal ", je suis pas sûre, sur islandais, j'en suis convaincue !
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
amdokka

Messagepar Cosinus2 » Dim Mars 22 2009

slevy a écrit:N'étant toujours pas remonté a cheval depuis mon accident il y a 4 mois, j'envisage de régler ça, semaine prochaine, lors d'un stage.
Ma kiné pense que je vais sentir passer l'appuis du pied sur l'étrier ( classique ) et sourtout pour la rando de sirocco le mois prochain ou je ne devrais pas tenir le coup mais je ne lui ai pas parlé de ces fameux étriers ! :twisted:
Il est vrais qu'au bout d'un kilométre je sens ma fracture qui me lance et l'articulation du pied qui me fait mal encore...

Le défit et lancé, Fracture de la maléolle et étrier K'vall, je pense que je devrais ne pas trop souffrir !
Je vais donc franchir le cap !

Je vous raconte ensuite !!!! :D

Bonjour Slevy ,

J'ai 1 pommade dans ma gamme de produit qui devrait solutionné ton cas assez rapidement .
Que fais ton kiné sur cette lésion ?

Amicalement
Christian
Cosinus2

Messagepar slevy » Dim Mars 22 2009

De toute façon j'y vais mais avec K'VALL !!!!
Après avoir aussi visionner toutes les vidéos du site j'ai même peur de ne plus jamais m'en passer ensuite mais pour le moment je les sens bien comme solution d'aide pour remonter agréablement sans trop souffrire !
Pour les bandes ça sert a rien car le pied n'a pas besoin d'être maintenu mais au contraire il faut que je travaille sa souplesse en douceur ! ( le vélo c'est très bien ça ! )
j'ai un tandon tout dur et c'est surtout ça qui fait mal au bout d'un moment et puis, avoir un Meili qu'a pris appuis sur ma petite cheville pour pouvoir se remettre debout c'est pas rien !!! POUILLOUUUU ! :roll: je m'en souviendrais !!! :?

Bonjour, Christian !!!
Je n'est plus de Kiné depuis mardi et me fais des petits massage de gel aux huiles essentielles tout les matins !
Tout le monde me dis que de toute façon je sentirais ma fracture longtemps alors ... :roll:
slevy

Messagepar Cosinus2 » Dim Mars 22 2009

:coucou:

La fracture en elle même ne fait pas mal , c'est tous les capillaires des ligaments , tendons et vaisseaux qui n'ont pas été normalement traversés par le sang dû à l'immobilisation, donc ils ont été atrophiés , la douleur vient de la revascularisation de ces capillaires qui doucement reprenent vie.
Les huiles essentielles c'est bien , mais elles ne pénêtrent pas assez en profondeur pour pouvoir nourrir certains capillaires
les déengorgés et éliminer les toxines, très peu d'action sur les tendons , les capillaires des tendons se régénérent à raison de 1/100 par an .
Cosinus2

Messagepar slevy » Ven Mars 27 2009

Cosinus, tu es attendus au rayon concour de photo pour la remise des prix ! :lol:

Bon moi ça y est j'ai mon reméde bientôt qui arrive dans la boite aux lettre samedi j'espère,pour le stage !
Ce fut un plaisir de traiter avec M. K'vall qui fait agréablement bien son job et qui prend soin de ses clients !
Un :coucou: pour lui si il vient faire un petit tour ici !
Donc bientôt de nouvelles sensations et enfin retrouver mon Meili en selle ! :D
slevy

Messagepar slevy » Lun Mars 30 2009

YESSSSSSS ! Samedi matin direction les écuries de Chirmont avec le van et les chevaux pour le stage avec Michel Becker et que vois je ! :shock: la postière !!! :P
Ciel, les étriers sont peut être là !!!!! :idea:
Allez hop sur le coté de la route et roule ma poule, étriers ou pas .... WOUIIIIIII :D :D :D :D

Je Vous parlais de remède et bien ça, s'en est un ! Je les mets en place samedi apèm pour remonter enfin depuis mon accident qui date du 16 novembre 08.
J'ai toujours plus ou moins mal à ma cheville et la sens fragile.
Après le travail à pied du matin, elle me "tire" même un peu...

Bref, voilà le moment tant attendu ! :roll: Un peu péteuse et très émue, je monte sur mon cube pour pouvoir me positionner sur mon cheval.
Me voilà dessus ! :shock: GRAND moment d'émotion ! a moitié tremblante et tétanisée, mais avec un sourire jusque là, je commence a envisager de mettre les pieds dans les étriers.

Premiere perturbation, on place déjà le talon pour ramener le pied dans l'étrier, sous l'oeil curieux de Michel Becker qui m'aide a trouver ma bonne position et a me décontracter ! :mrgreen:
Et voilà c'est parti, je soufle et voici que je fais mes premiers pas avec mon tronchu et mes pieds confortablement positionnés dans les étriers. :roll: :?: :idea: :D
WOUA ! trop cool, ça fait tout bizarre mais très vite je trouve mon équilibre et commence a me sentir a l'aise et nous voici dans le bain du stage puis au trot ....toujours grand sourire aux lévres, me voici déjà obligée de descendre ! :roll: et hop réception au sol !!!!

AH MMMM ma cheville !!! c'est vrais, je l'avais oublié celle là ! :shock: :shock: :shock: RIEN senti de la séance !!!! [Invision-Board-France-424.gif]

Franchement j'ai eu du mal de redescendre sur terre....

Dimanche , j'ai fait toute la séance à cheval, bien dans mes étriers, mon pied parfaitement stable, bonne répartition de l' appuis du pied et une cheville faiblement solicité, je n'ai re-sentir aucune gêne et dans toutes les allures.
C'est vraiment fabuleux et très confortable.

J'ai mal partout des courbatures du boulot du stage aujourd'hui !!! :lol:

photos et vidéo a venir ! :D :coucou:
slevy

Messagepar ELORA » Lun Mars 30 2009

Dans ton cas personnel, je pense ( pour t'avoir vu) que ces étriers, c'est la solution idéale pour ne pas souffrir lorsque tu montes et je suis sincèrement très contente pour toi....... :D
Autrement pour moi, bof bof..... non sans façon ( j'aime bien être libre de mes mouvements :D !) ;) ;)
ELORA

Messagepar slevy » Mar Mars 31 2009

Sirocco a écrit:Ah oui, hein ! Des photos !
Suis super content pour toi ! C'est de bon augure pour la rando, ça ! :)

Pour ta rando c'est pas gagné car franchement je ne pense pas tenir a cheval pour le moment plus de deux heures vu dans l'état ou je me trouve après le stage.
Il y a de la sérieuse remise en route a faire et en 15 jours .... ça ne me semble pas possible de tenir physiquement.
Marcher, pour le moment je marche d'un bon pas sur 1 bon Km mais après je commance a sentire ma fracture et ça bloque dans le milieu de l'articulation ....

Je ne sais pas quoi penser, que dire, que faire ??????????
On vient, c'est sur, mais moi je suis dans le vague ?????? :?

Oui, les étriers K'vall sont une énorme solution pour cette année et voir à long terme car vraiment, je me suis sentie bien avec.
Je ne me suis pas sentie coinsée Elora et j'ai pu travailler avec au stage sans resentire de gêne.

Je te les ferais essayer si tu veux ? :D

J'en dirais plus mardi prochain après mon cour d'équitation.
Remise en route avec K'vall !!! :lol:
slevy

Messagepar slevy » Mar Mars 31 2009

vive l'aventure !!!!! :mrgreen:
slevy

Messagepar slevy » Ven Avr 03 2009

Voilà des petites photos !!!

Image

On ne rigole pas ! eh oui il me faut mon cube !!! :mrgreen:

Image

YOUUUUUU mon premier trot ! :D

Image

Une slevy comblée quoi !!! :D
slevy

Messagepar slevy » Ven Avr 03 2009

Un gros plan et encore merci a l'inventeur des K'vall ! :coucou:

Image

Je vous raconterais comment c'est passé mon cour du mardi soir avec mardi prochain !!!!
slevy

Messagepar amdokka » Lun Avr 06 2009

Allet, Slevy, on est de tout coeur avec toi ...
le principal, c'est que tu viennes et que tu essayes ...
amdokka

Messagepar slevy » Lun Avr 06 2009

t'inquettes pas Anne Marie, je suis plus que MOTIVEE ! :lol:
Je vous raconterais comment c'est passé mon cour de mardi soir mercredi !!! :mrgreen:
mais encore franchement c'est top confort ces étriers ! :D
slevy

Messagepar slevy » Mer Avr 08 2009

Reprise des cours hier soir !!!
Je me dis que je vais y aller cool et ben pour une reprise s'en fut une !!! et une sacrée ! :roll:
Je préviens quand même la monitrice que je ne connaissais pas encore de mon petit état et ben v'là pas c'qu'elle nous a mis dans les pattes a moi et mon tronchu !!! :?

Une séance qui débute au pas puis détente au trot, jusque là tout va bien et v'là la détente au galop et tous ensemble ! :shock:

Aie Aie Aie ben v'là mon Meili tracté par les grands qui m'a mis les gazzzzzzzzzz ... :o Allez, triple galop a fond la caisse dans le manége ça roulllllllle dediousssssssss ! :roll:

Vl'a qu'enfin on termine notre k'vall dans les deux sense et merci k'vall !!!! car je ne suis pas tombée vu le super équilibre qu'e j'ai trouvé dessus, nous voilà partis sur des barres au sol a faire des huites au trot Puis au galop et pour finir un petit saut ! :shock: :shock: :shock:

Je suis rentrée sur les rotules de chez rotule mais j'ai tenue bon ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et même pas mal a la cheville rien ! trop géant !

Voilà c'est donc là, vraiment reparti. :D
slevy

Messagepar amdokka » Mer Avr 08 2009

YYYYoooooouuuuuupppppiiiiiieeeeee !
Stef avec nous à la rando de Sirocco :lol: !
amdokka

Messagepar slevy » Mer Avr 08 2009

OUI !
Je suis maintenant juste inquette pour les articulations des genous !!! :lol:
slevy

Messagepar slevy » Lun Avr 20 2009

slevy a écrit:OUI !
Je suis maintenant juste inquette pour les articulations des genous !!! :lol:

Oui j'avais raison !!!! aprés 5h30 de rando à cheval vendredi, je remercie pleinement Mr K'vall car sans mes étriers je n'aurais jamais pu tenir le coup pour cette premiere reprise de l'année et ce qui m'a fait flancher ce sont bien mes genous ! :? Aie Aie Aie !
Les étriers sont Géant pour la rando, stabilité et bon équilibre au rendez vous !
Super confortable ! :D :D :D
je me suis fait plaisir malgré l'appréhention que j'avais de chuter à nouveau et du mauvais coté !!!
Par moment nous sommes passés par des chemins très gadouilleux et glissants et j'angoissais mais en équilibre sur les étriers tout est très très bien passé !
slevy

Messagepar GreenGonzo » Jeu Sep 17 2009

Je viens de voir ce post…

Toujours satisfait? Parcequ'ils ont vraiment l'air confortable ces machins :mrgreen:
GreenGonzo

Messagepar slevy » Ven Sep 18 2009

GreenGonzo a écrit:Je viens de voir ce post…

Toujours satisfait? Parcequ'ils ont vraiment l'air confortable ces machins :mrgreen:

Un rien !!!! :mrgreen: je ne les quitte plus !!!
Et pour randonner c'est vraiment vraiment vraiment très confortable.
Je ne fatigue pas et en terrain très varié, je me mets en équilibre sans probléme et sans me fatiguer puis, je ne gêne pas mon cheval dans ses mouvements.
En cours ils ne me gêne pas non plus, je m'y suis faite vraiment très bien.

Pascal ne quitte plus les siens aussi ! :D :D :D

Franchement je les conseille.

Tu peux les commander et les garder à l'essais 1 mois.
Si ils ne te conviennent pas, tu les renvois et ton cheque ne sera pas encaissé.
Si il te conviennent, alors Mr K'val donne ton chéque a manger a la banque !!!! :mrgreen:
slevy

Messagepar GreenGonzo » Ven Sep 18 2009

Et ça se met facilement? Parce que ce n'est jamais ma selle à moi puisque les chevaux ne le sont pas non plus :mrgreen:
GreenGonzo

Oui, sur toutes selle en général, je te prendrais une photo.
Muska ( Pascal ) a fait un post interressant pour addapter les K'vall a une Barefoot.
Je reviens ! Je vais rechercher le lien du post !
slevy

Ben voilà ! c'est ici et en plus tu vois comment ils se fixent:

viewtopic.php?f=22&t=373

Bonne lecture ! :D
slevy

ok je vais commander ça illico :mrgreen:
GreenGonzo

GreenGonzo a écrit:ok je vais commander ça illico :mrgreen:

Tu nous raconteras hein !!!!
slevy

Ah bah oui et comment! :mrgreen:
GreenGonzo

Messagepar GreenGonzo » Mar Sep 29 2009

J'ai reçu mes étriers K'vall ce matin. Donc, dépactage et oh surprise aucune notice, mais un joli sac de transport et une casquette.
Du coup je prends la voiture pour rejoindre le pré où réside Titan. Alors arrivé dans l'abri avec la sellerie première surprise c'est chiant à régler. Ça résiste, ça refuse de coulisser, ah, mais bon finalement victoire je pense avoir la bonne longueur. Je pose la selle sur le cheval et mes fesses sur la selle.
Première impression… mouais pas gégé pour le contrôle du cheval avec les jambes, donc je rerègle. Ah mais non impossible de le faire sur le cheval. Je descends. Réglage niah niah niah hop c'est bon on va dire. Du coup j'envoie Titan au pas, mais j'ai l'impression que les bords arrière des étriers lui font mal. Modification de la position du pied c'est mieux. Je manoeuvre mon dada pour ouvrir la barrière et là oui il y a un mieux au niveau de la stabilité.
Ensuite c'est parti pour deux heures de balade en force histoire de tester les machins. Il a jamais trotté et galopé autant avec moi le pauvre. :mrgreen:

Bon au résultat en suspension c'est bien sympa et pratique, une fois réglée c'est vraiment agréable. Par contre, je n'ai pas la même relation intuitive au niveau du contrôle avec les jambes et ça, c'est un peu embêtant. On verra sur la durée. Niveau sécurité aucune idée ce que ça vaut. J'ai un peu de mal à croire que ça va se détacher facilement, mais bon on va pas tomber et c'est tout :mrgreen: . Comme montoir c'est pas terrible, mais sur Titan sans véritable montoir de toute manière c'est de l'escalade :mrgreen:
La grande force, c'est au trot si on reste en suspension sur du terrain accidenté. Alors là oui c'est vraiment vraiment mieux. :mrgreen:
L'équilibre est également meilleur rien à dire. Bon on verra pour le saut :mrgreen:
Au niveau de la fatigue musculaire, j'ai l'impression que c'est mieux aussi, mais il faut régler un poil plus long que pour les étriers standards.
Bon je testerais ça sur les jours qui viennent, pour voir si ça change quand on les utilise tous les jours.
GreenGonzo

Messagepar slevy » Mar Sep 29 2009

Oui au début c'est chiant a régler mais une fois que c'est fait, tu ne touche jamais plus a rien !
Pour monter, le bout du pied a l'avant et hop, en selle.
En suite tu prends de nouveau repers rapidement et en dressage ils ne me gênent absolument plus.
Bon on attend la suite ! :mrgreen:
slevy

Messagepar GreenGonzo » Dim Oct 04 2009

Bon comme ma propriété est depuis hier cernée par une bande de sauvages rougeauds armés jusqu'aux dents qui tirent sur tout et n'importe quoi avec dans leur sillage des chiens aussi bruyants que disjonctés, je ne peux pas sortir avec les chevaux :cry:

Mais bon bilan des quelques jours d'utilisation sur plusieurs chevaux différents. Alors, c'est vraiment très bien pour la suspension au trot comme au galop. On s'habitue bien à la nouvelle position des pieds et une fois réglé en effet on touche plus à rien et on passe d'une selle à l'autre sans problème.
Pour le saut c'est franchement un plus. Entre les deux foulées dans la selle pour amorcer le saut et la reprise ensuite l'équilibre reste parfait.
D'ailleurs quand le cheval trébuche je sens qu'il passe beaucoup plus facilement sous moi et que je peux l'accompagner de manière plus franche pour l'aider à ne pas perdre complètement l'équilibre. Et en effet, on peut s'en servir comme montoir. Par contre, les étrivières synthétiques spéciales sont mal branlées rien à faire. C'est à ce niveau qu'il faudrait améliorer le produit par ce que là ce n’est vraiment pas encore le top (Celles en cuir ont l'air meilleures). À revoir aussi des longueurs intermédiaires. Avec ma pointure 43, j'ai des machins qui vont jusqu'au 47 et ils sont trop longs à mon goût même avec les deux positions de réglages. La surface de l'étrier dépasse la botte et ça peut faire mal au cheval si on ne fait pas attention. Sinon je les conseil vivement à tous ceux qui font de l'extérieur c'est vraiment confortable. Donc mis à part les petites faiblesses j'en suis vraiment très satisfait.
GreenGonzo

Messagepar slevy » Lun Oct 05 2009

Bonne nouvelle tout ça ! :D
slevy

Messagepar moi » Sam Oct 24 2009

je n'avais pas lu ce post avant ce soir...

personnellement je m'interrogeais au sujet des étriers Bow Balance de Sprenger (env. 200€)
aussi pour des problèmes de pieds (il y a 4 ans, je me suis cassée les 2 pieds - cheville et talon)
et naturellement maintenant aussi des soucis de genoux après un trot ou galop en suspension.

Les BowBalance sont annoncés comme ayant des amortisseurs.
Ce que vous racontez pour le K'vall est intéressant mais sur les photos, ils me paraissent si énormes...
moi

Messagepar slevy » Dim Oct 25 2009

Essais, c'est vraiment surprenant au début mais très vite on s'y fait et moi comme pascal avont vraiment laissé tombé nos étriers classiques.
En rando c'est franchement le top. :D
slevy

Messagepar K'VALL » Sam Fév 06 2010

Bonjour à Tous,

Je suis le créateur des étriers K'vaLL et viens de lire toutes vos retours sur les étriers.
Je suis heureux d'entendre votre satisfaction. je ne suis pas arrivé à voir les photos des selles Barefoots. JE peux vous proposer un systéme pour cela.
Je vous conseille aussi de tourner la sangle arrière extérieure d'un demi tour vers l'avant. Elle prendra alors une forme hélicoidale qui épousera mieux la forme du mollet.

Pour ce qui est du contact des jambe sur le cheval, il est important de noter que l'appui intégral du pied sur le plancher permet une relachement musculaire général et particulièrement autour de l'articulation de la hanche. Ce relachement peut donner l'impression au début d'avoir mois la possibilité de contact. On est simplement plus relaché et alors plus fin dans son contact et sur l'ensemble de la jambe.

Je serais heureux de répondre à tous vos questionnements . Je suis instructeur de formation , cavalier de Cso et Complet, formateur d'enseignants. Ma compagne est spécialiste en analyse du mouvement www.analysedumouvement.fr.
Nous suivons réguliérement des cavaliers dans leur progression par une observation à cheval puis un travail de gymnastique à pied.

L'étrier K'vaLL propose une équitation trés classique. Il faut simplement intégrer un nouveau raisonnement pour comprendre sa stabilité à cheval lorsque l'on a un appui total. Par exemple la flexion de la cheville existe , elle est même bien plus efficace que sur un appui à l'avant du pied.

Au plaisir de vous lire

Laurent Lantuejoul
K'VALL

Retour vers K'VALL